Non classé·table de travail

Le mardi c’est permis

Si l’on se pose encore la question sur les bienfaits de la semaine de 4 jours, voici une réponse.

Ma commune fait partie des 37%  à repasser à 4 jours.

Nous sommes mardi soir. J’ai passé une journée avec mes élèves sans courir ; j’ai pu goûter avec mes enfants sans avoir à penser à ma journée de demain ; nous n’avons pas les devoirs à penser ce soir, et quand on a un enfant multidys,  les devoirs deviennent vite multicauchemars  (cris, hulements, fatigue, stress pendant plus d’une heure…) ; je les ai regardé faire du vélo,  car ils ont eu le temps de faire du vélo ; un concours de chatouilles ; nous avons chanté sous la douche,  car pour une fois maman a eu le temps de faire la douche sans s’énerver ;  un petit plateau télé pour fêter le retour du mardi (exceptionnel car papa n’est pas là et pas d’école demain) ; et nous irons nous coucher sans les « dépeche-toi, de te laver les dents, dépeche-toi d’aller faire pipi, dépeche-toi de te te coucher, y a  école demain ».

Alors à quoi sert le mardi soir ? Aux enfants à être pleinement enfants et aux mamans instits à avoir le temps d’être pleinement maman, juste maman, sans avoir invité toute la classe dans leur tête.

Pour les mamans non instits, à etre maman sans devoirs un soir par semaine.

Pour les enfants qui se lèvent pour le centre aéré, à gagner une soirée sans devoirs et avoir le plaisir d’etre juste un enfant à la maison, à se lever sans le stress du « je n’ai pas eu le temps d’apprendre ma leçon, pourvu qu’il ne m’interroge pas… » et à avoir un enseignant plus disonible jeudi matin, à vivre donc dans un meilleur climat de classe.

Du temps, de la disponibilite, du rire et plein d’amour.

Alors merci Monsieur le maire, merci Monsieur l’Inspecteur d’académie. ..  Et une grosse pensée demain aux copines collègues qui n’ont pas eu cette chance cette année😆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s