tapis du bonheur

Le bonheur est dans la lessive

J’ai longtemps regardé la lessive comme une tâche ingrate, classée dans les « Je n’ai pas que ça à faire ! ». Avec trois garçons et un mari, c’est une tâche sans fin, qui revient plusieurs fois par semaine et toutes les semaines de l’année. Je me suis vite acheté un sèche-linge (certes pas très écolo, mais tellement utile avec 5 personnes à la maison au nord de la France) et arrêté de repasser. J’ai ainsi économisé 6h de temps par semaine, vite remplacé par les devoirs, les allers et retours, les activités, les RDV, le boulot, les formations.

La lessive, toujours en vitesse, dans le speed qui s’enchaine. Et le rythme s’est tellement accéléré ces derniers temps que j’ai plus ou moins relayé cette tâche à mon mari (vive le télétravail !). Depuis combien de temps n’avais-je pas fait une lessive ?

Mais aujourd’hui, j’ai pris le temps d’en faire tourner deux. : de préparer mon linge, d’en remettre une à tourner tandis que l’autre commence à sécher, de plier correctement et soigneusement les vêtements propres.

Prendre le temps des petites choses : refaire douillettement un lit, couper les légumes et faire chauffer une soupe, laver le plan de travail, remettre un ou deux coussins. Ces petites choses qui nous obligent à ralentir, à lâcher prise, et qui, en y mettant une intention douce, un peu d’amour et de gratitude, nous conduisent au bonheur des choses simples.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s