sur le sofa

Bonne année ! ou Sur les ronces fleurissent les roses.

Youpi ! 2020 est terminée, vive 2021 ! C’est ce qu’on entend de tous les côtés.

Pour une partie de la population, 2020 a été une année extrêmement difficile : maladie, isolement, perte d’emploi, séparation, mort d’un proche. Mais combien sommes-nous à nous plaindre de cette année dite « pourrie », alors que finalement, on s’en est plutôt bien sorti ?

Réorientation professionnelle, prise de conscience de rythmes trop soutenus, (re)découverte d’un hobbit, rencontre profonde avec ses enfants, vacances inédites, réunification du couple ?

Les épreuves bouleversent, dérangent mais nous font toujours avancer et de ce fait 2020 a été une année exceptionnelle. Je voulais rendre « hommage » à cette année décriée.

Prenez 5 minutes. Asseyez-vous où vous voulez : tabouret de cuisine, canapé, lit, sol, ou même appuyez-vous contre le chambranle de la porte fenêtre. Il est temps de se poser un peu pour faire le point sur l’année écoulée.

Respirez et regardez. Balayez les différents domaines de votre vie : conjugal, parental, professionnel, créatif, sportif ….

Mon bilan m’a amenée à la conclusion que sur les ronces fleurissent les roses et me donne envie d’entretenir un nouveau jardin de vie pour ne pas retomber dans la vie d’avant. Pour aller plus loin j’en ai déduit naturellement un fil conducteur, un mantra, pour 2021 : « Simplicité et bienveillance. »

Et vous ? Quel est votre bilan 2020? Quel sera votre mantra 2021 ? Posez-vous 10 minutes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s