tapis du bonheur

L’heure idéale

7H30. Mon heure idéale de réveil est 7H30. Pour moi c’est l’heure limite entre grasse mat’ et boulot. Me réveiller après une certaine heure me déprime, j’ai l’impression d’avoir perdu ma journée, de ne plus avoir le temps dès le matin.

Me réveiller à 7H30 me rend plus optimiste, j’ai l’impression d’avoir toute la journée devant moi. Même si je sais qu’en fin de journée, il y aura certainement des tas de choses que je n’aurai pas fait, même si je suis en vacances ou en confinement, avec un emploi du temps plus allégé. J’ai l’impression d’avoir le temps.

A 7H30, c’est aussi l’heure où le soleil se lève en ce moment. Il se lève derrière la maison du voisin, et atterrit dans ma cuisine. L’heure où, ce matin, le pain frais et les croissants arrivent. Et là, comme le dit le grand Charles : « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. »

Bon, si je vous dit q’en plus, je bois de la Ricoré : « Le soleil vient de se lever, on est heureux de retrouver l’ami Ricoré. » Pour les nostalgiques : https://www.youtube.com/watch?v=afdOxgqyx6o (comme ça vous garderez bien la petite musique dans la tête).

Et si vous profitiez du confinement pour trouver votre heure idéale de réveil ? L’heure où tout paraît possible ?

Bon petit déj, bonne journée

Un commentaire sur “L’heure idéale

  1. Moi c’est plutôt 7h . Le soleil se lève petit à petit dans ma cuisine où je bois aussi un grand bol de ricore pour bien débuter ma journée qui passe toujours trop vite malgré le confinement. 🥰

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s