hamac aux histoires·sur le sofa

La suite des contes de fée…

Tout le monde connaît les histoires où la princesse a attendu dans son donjon que son chevalier vienne la delivrer. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Heureusement que l’histoire s’arrête là.

La suite, la voilà :

Le prince la délivre,  ils s’installent ensemble dans un petit logement de fortune, et elle, comme c’est une fille, fait des tas de projets.

Les premières années, ils sont super heureux. Ils croquent la vie. Ils ont d’abord un, puis deux, voire trois enfants, parce qu’après ça fait beaucoup. Ils achètent une jolie maison dans une banlieue pas chère. La princesse est alors tellement occupée qu’elle ne peut penser  à rien d’autre qu’aux couches, aux biberons,  aux courses, au ménage, au rendez-vous chez le pédiatre, etc.

Un jour là princesse reprend son travail. Elle bosse toute la jouruée,  va chercher les enfants à l’école, aide aux devoirs, va de rendez-vous en activités périscolaires, range sa maison, pépare le dîner,  les soins, le bain, etc.

Elle se lève  de plus en plus tôt et se couche de plus en plus tard, s’irrite pour un rien, s’agite,  ne se pose jamais. La princesse réalise alors qu’ils sont loin ses rêves où elle imaginait être une maman sereine , élevant ses enfants dans un cadre accueillant. Elle se retrouve à travailler pour payer son crédit immobilier, court toute la journée, crie sur ses enfants et prend des antidépresseurs pour supporter un cade de vie devenu trop stressant.  (À suive)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s