Quand on a acheté cette maison, le coup de coeur venait de ses deux arbres à papillons, hauts de 2m, aux branches biscornues, un peu comme moi, tordus mais qui continuent de pousser.
Chaque année, je les entretiens à l’automne et au printemps, je coupe sans trop tailler à chaque fois, un peu plus chaque année, car Chéri ne les aime pas trop touffus, mais en gardant leur côté biscornu.
Il y a 2 ans, la grande branche biscornue a disparu, Il l’a taillée, elle le génaît. Mais je peux comprendre elle était vraiment biscornue.
Depuis un mois, Il me harcèle chaque week-end pour faire la coupe d’automne. Une question par ci, une petite phrase par là, toujours quand je suis occupée. Le mois de septembre, quand on est mère de famille, n’est pas propre au jardinage. Et puis j’aime tailler les buldeias à mon rythme.
Ce week-end Il a commencé à tailler, prétextant qu’il me relançait sans cesse, mais que je remettais toujours à plus tard. Il a tout taillé, il ne reste que deux vieux troncs sans feuille, hauts de 50cm. Sans feuille, sans papillon, sans couleur.
Et moi, que dois-je faire avec ses papiers administratifs que je lui demande de ranger depuis 5 ans qu’on vit dans cette maison et qui s’entassent dans un tiroir de l’entrée, un carton au grenier, sur une chaise du salon ? J’attends depuis 5 ans, je relance parfois, je m’énerve à d’autres, mais je respecte son rythme.
Les arbres paraissent morts, les papillons se sont envolés.
Quand verrais-je les bourgeons renaître sur les arbres à papillons ?
Je vois que Monsieur ici a aussi ce même rythme avec la poubelle à papier du garage….
J’aimeJ’aime