hamac aux histoires

La dispute

Dans une semaine ce sera l’anniversaire de  Magali. Julie et Isabelle ont prévu de lui organiser une fête  avec leurs amis.

Isabelle, qui s’était renseigné sur les passions de Magali, propose de faire un temps d’accueil pour se retrouver, puis de faire un jeu de plein air, de passer au goûter et de finir par une activité créative. Julie quant à elle, se plaignant du bruit que pourrait faire un jeu en plein air, souhaite faire un temps d’accueil, puis cuisiner ensemble,  goûter, puis regarder la télévision pour se reposer. Isabelle proteste, en mettant en avant ce qu’elle sait de Magali, Julie réplique que c’est toujours Isabelle qui choisit, qui n’en fait qu’à sa tête car elle se croit plus intelligente que tout le monde

La dispute se met en place, mais Isabelle et Magali veulent continuer d’avancer sur leur projet. Isabelle propose de faire une surprise à Magali, et de ne rien lui dire. Julie veut partager avec Magali, pour qu’elle les aide à organiser la fête. La dispute augmente, Isabelle et Julie se séparent en colère, Julie part en reprochant à Isabelle de se croire plus fine que les autres, elle va alors se plaindre à sa maman.

(Discussion)

A votre avis : quel âge ont Julie et Isabelle ?

Elles ont en fait 34 et 39 ans. Que nous ayons 8 ans ou 40, nous avons toujours la capacité de raisonner comme des enfants. Dans l’histoire, seul le contexte a changé, il s’agit d’un contexte professionnel.

Comment aider les deux collègues à trouver un arrangement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s