Se retrouver là, 10, 20, 30 ans après. Ils n’ont pas changé. Juste quelques rides. Mais au fond, les mêmes.
30 ans ! ça fait déjà 30 ans. Qu’est-ce que j’ai fait de ces années ? Les 20 dernières sont passées tellement vite. Enfuies.
A quoi ça sert de faire tout ça ? De courir partout ? De vouloir changer le monde en permanence ? De lutter contre soi ? D’essayer de se convaincre que, si, notre place est bien là ? Qu’il faut avancer, évoluer. Et toujours et encore !
Mais au fond, notre place est-elle vraiment là ?Est-on si indispensable que ça ? Où se trouve la limite entre fierté – égo – sacrifice de soi ?
Depuis combien de temps n’ai-je pas écrit, juste pour le plaisir ? Depuis combien de temps je laisse ma maison s’entasser ? Depuis combien de temps fais-je passer mes convictions professionnelles, mes idéaux de monde meilleur avant ceux que j’aime et avant ce que j’aime faire ? Et depuis combien de temps en ai-je conscience, m’en libère le temps d’un été et replonge dedans plus profondément ? Au nom de quoi ? Est-ce si bienveillant de vouloir changer le monde au point de m’oublier moi et ceux qui m’aiment ? Est-ce si utile d’avoir un regard qui porte loin, si loin, que je ne vois plus mes pieds ? Les espoirs et visions d’un monde meilleur sont magnifiques, mais ne devrais-je pas commencer par mon monde meilleur ?
Il me reste quoi ? 10 ? 20 ? 30 ans ? Ai-je envie de continuer comme ça ?
La vie est simplicité : si c’est compliqué, ce n’est pas le chemin.
La vie est beauté : si elle s’enlaidit, change de chemin.
La vie est amour : là où est l’amour, là se trouve ce(ux) que tu aimes, là est le chemin.
(Merci ma Sof pour la chaleureuse soirée d’hier)

merci Caro , pour ton magnifique texte et plus particulièrement pour ta 💖✨ « conclusion »✨💖 qui est pour moi une évidence depuis des années .
Belle Continuation à toi.continuation à toi. Belles 20, 30 , 40 et/ ou pkus prochaines années 💝
J’aimeJ’aime