tapis du bonheur

Merci

Lundi 08 juillet

Seule devant mon café, les mots me manquent. Sur la table, quelques restes du week-end : plateau de charcuterie et plateau de fromages, un bocal de petits mots doux. Ce week-end, passé tellement vite, déjà fini, si simple et si magique à la fois.

Parfois on hésite à se créer ces instants de bonheur : tiens on se ferait bien une journée à Auvers sur Oise, aller voir une expo, on pourrait se faire un petit week-end, un dîner entre amis, une soirée ciné, un coup de téléphone à un vieux pote. On hésite, on ne prend pas le temps, il y a toujours « les priorités », les « il faut que » et les « plus tard », « c’est trop cher », « pas le temps », les « je sais pas faire ».

Et parfois on se lance : « Allez, on organise un week-end pour notre passage de dizaine ? » Et laisser la magie opérer : ce cadre, ce gîte si particulier, 10 ans après, où tout le monde pourra dormir sans prendre la voiture (et heureusement), les arrivées décalées, les retrouvailles, des photos sur des portes, une salade de fruits géante, le match de foot, les petits plats de chacun, la soupe champenoise (attention, avec modération !), un petit tour dans la piscine, un mini caddie dans un supermarché, un chaudron de pâtes sauce carbo inédite, nos discussions, le soleil, l’entente de tous, des ados autonomes, la visite d’un château, les « qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ? », mon mari si paisible, des fours qui buggent, une plancha qui n’en finit pas, un cadre photo, un bocal de mots doux, une urne dans une caisse de vin, un reportage vidéo qui ramène à loin, mon mari qui danse, et danser, danser jusqu’à pas d’heure, un débat philo nocturne, aller chercher le pain à 20 km, un brin de fatigue, les « y-a plus de café », couper du blé, un brunch, deux pages de livres exceptionnelles, une photo de groupe moins un, la simplicité de tous et l’intelligence collective, des petits coups de klaxon et des mains qui s’agitent, un groupe Whats app, votre humour et tous vos sourires.

Réunissez tous vos amis dans un cadre à votre image, comme si vous rassembliez chaque pièce d’or dans un joli coffre, et vous aurez le plus beau des trésors.

Ces instants magiques que la vie vous souffle, n’hésitez pas, écoutez-les et vivez-les.

Un commentaire sur “Merci

Laisser un commentaire